(BFM Bourse) - Objet d'un très fort regain d'intérêt de la part des investisseurs dès l'ouverture ce matin, le titre Accor a continuellement augmenté son avance tout au long de la séance. A quelques minutes de la clôture, l'action du groupe hôtelier flambe de 10.4% à 71.3 euros. La valeur profite en effet du double effet de l'annonce du renforcement du fonds Colony à son capital et du rachat du groupe hôtelier Hilton par le fonds Blackstone avec une prime très significative.
Une chose est certaine, selon un analyste parisien contacté par Tradingsat.com, c'est qu'"il y a des investisseurs prêts à payer de fortes sommes pour des actifs immobiliers". Il estime donc qu'a priori, "cela devrait permettre à Accor de céder dans de bonnes conditions certains de ses hôtels Sofitel". Le programme de cessions d'Accor prévoit en effet la vente avec contrat de gestion de 18 hôtels de luxe Sofitel entre mars 2007 et décembre 2008.
Ce programme de cessions comprend toutefois aussi une large part d'hôtels de moyenne gamme et de classe économique. Pour cette raison, une extrapolation à l'ensemble du groupe Accor de la cession d'Hilton est jugée "quelque peu difficile" par l'analyste.
La montée de Colony au capital est également vue d'un bon oeil, le fonds étant susceptible de pousser Accor à poursuivre sa stratégie de retour de cash aux actionnaires.
Un avis que semble partager CM-CIC Securities qui a réitéré mercredi sa recommandation "accumuler" sur Accor avec un objectif de cours de 83 euros. Le broker évoque l'acquisition annoncée aujourd'hui par le groupe au Portugal. Il souligne surtout que le marché reste "focalisé sur le news flow concernant les cessions d'actifs, le retour de cash aux actionnaires, le développement en pays émergents".
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email