(BFM Bourse) - Accor renoue peu à peu avec la confiance des investisseurs. L'action du groupe hôtelier, qui s'est effondrée hier après la présentation stratégique de Sébastien Bazin, reprend de la hauteur ce jeudi (+1% à 31,3 euros).
Pendant que le marché digère les annonces, très critiquées en raison de l'absence d'objectifs précis, les analystes commencent à rendre leur copie. Au moins trois dégradations ont été signalées.
De son côté, le CM-CIC est passé de "Accumuler" à "Conserver" sur le titre Accor, car celui-ci a atteint son objectif de cours de 31 euros.
Le courtier explique que le nouveau PDG de la société, dont le discours a déçu ceux qui attendaient un "Big Bang financier", devait surtout rassurer et remotiver les partenaires franchisés et les salariés dans un environnement qui reste incertain, notamment en France.
Accor a annoncé hier de profonds changements en termes d'organisation, passant notamment par l’arrêt du développement en location et la fin des cessions d’hôtels en propriété, à l’exception des actifs structurellement sous-performant.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email