Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
42.930 € -0.30 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Le groupe hôtelier monte au front contre Booking.com

mardi 24 février 2015 à 11h04

(BFM Bourse) - Alors que les plateformes de réservation d'hôtels en ligne sont montrées du doigt par les principaux syndicats hôteliers français, le géant du secteur Accor monte lui aussi au créneau.

Le groupe hôtelier a saisi hier l'Autorité de la concurrence pour dénoncer à son tour les pratiques des agences comme Booking.com, qui fait l'objet d'une instruction.

Le site de réservation détenu par l'américain The Priceline Group a proposé fin 2014 une série de mesures visant à répondre aux préoccupations de concurrence exprimées par l’Autorité.

"Le problème n'est pas réglé"

Mais "le patronat a rejeté en bloc la proposition d'engagements de Booking.com", considérant que "le problème de la liberté tarifaire des hôteliers n'est pas réglé", expliquent aujourd'hui Les Echos.

Les "clauses de parité" figurant dans les contrats conclus entre Booking.com, filiale de l'américain Priceline Group, et les hôtels imposent à ces derniers de proposer leurs chambres sur le site de réservation à des tarifs de nuitée identiques ou inférieurs à ceux proposés à un tiers quelconque fournissant un service de réservation.

Le site de réservation Booking.com tient ce mardi sa toute première conférence de presse en France, à l'occasion du lancement de sa nouvelle application "Booking Now". Une réunion qui promet d'être animée...

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour