(BFM Bourse) - Alors que les résultats de son anciennce filiale Edenred ont laissé hier une impression mitigée, Accor séduit franchement le marché jeudi avec ses comptes semestriels.
Le bond de 109,3% du résultat d'exploitation, à 154 millions d'euros, traduit la reprise confirmée du cycle hôtelier, amplifiée par la poursuite du plan d'économique. Dans l'hôtellerie en effet, le chiffre d'affaires des segments Haut et Milieu de gamme et Economique a grimpé de respectivement +6,7% et +5,5% à périmètre et change constants sur le semestre écoulé.
Et les perspectives présentées ce matin séduisent. Alors que les revenu par chambre disponible (RevPAR) ont bondi de 14,1% en juillet, le groupe se fixe un objectif de résultat d'exploitation compris entre 370 et 390 millions d'euros pour 2010. Le consensus attendait 316 millions d'euros.
De leur côté, les analystes d'Oddo tablaient sur 311 millions d'euros. Soulignant par ailleurs l'accélération du programme de cession d'actifs hôteliers du groupe, le broker confirme son opinion "Achat" et son objectif de cours de 30 euros sur Accor.
Ce matin, CM-CIC Securities avait également confirmé son opinion "Achat" (objectif de cours de 32 euros).
A la Bourse de Paris, l'action Accor bondit de 3,7% à 24,4 euros, soit la deuxième plus forte hausse du SBF 120 à moins d'une demi-heure de la clôture.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email