(Cercle Finance) - Les derniers chiffres d'Accor semblent être appréciés par les investisseurs puisque la valeur débute la séance en hausse de +2% à 50,60 E. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 10,4% au 1er trimestre à 1,85 milliard d'euros contre 1,68 milliard d'euros sur la même période de l'an dernier. A périmètre et taux de change constants, la hausse du chiffre d'affaires ressort à 5,9%.
Le chiffre d'affaires du secteur hôtelier atteint 1,23 milliard d'euros. Il est au-dessus des attentes des analystes (1,21 Mds E). Ce secteur affiche une contribution de 5,2% de la croissance organique.
Le groupe a profité de l'impulsion de son hôtellerie haut et milieu de gamme. Ce domaine marque pour la première fois une nette amélioration mais reste très différent en fonction de la zone géographique. Les activités en France et aux Pays Bas sont décevantes (+1,2% et +0,2%) alors les performances sont importantes en Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni (+8,5% et 13,6%). Toutes les divisions hôtelières ont amélioré leur RevPAr par les prix moyens. Cela devrait permettre une amélioration de la marge RBO en 2006.
L'activité des services affiche quant à elle une 'hausse significative' de 15,9% de chiffre d'affaires à périmètre et change constants (+14% en 2005). La hausse dans ce secteur est de +12,5% en Europe et de +21,5% en Amérique Latine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email