(Cercle Finance) - Avec des gains de 3,3%, Accor figurait parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce mercredi, une semaine tout juste avant la publication de ses résultats semestriels.
Les analystes disent s'attendre à ce que le groupe hôtelier publie le jeudi 29 août des résultats de 1er semestre solides, assortis de perspectives optimistes pour le restant de l'exercice.
'Compte tenu de la récente faiblesse de l'action, la parution des résultats semestriels pourrait agir comme un catalyseur', estimaient la semaine dernière les analystes de Citigroup.
Ces derniers tablent sur un résultat brut d'exploitation de 1.085 millions d'euros, en hausse de 12% en rythme annuel, et sur un résultat avant impôt et éléments non récurrents de 347 millions d'euros, soit une croissance annuelle de 23%.
Les spécialistes de Citigroup s'attendent par ailleurs à ce que le groupe français ait tiré 724 millions d'euros de ses cessions d'actifs sur les six premiers mois de l'année.
Concernant l'ensemble de l'année 2007, les analystes anticipent un objectif de résultat avant impôt et éléments non récurrents de 882 millions d'euros, contre un consensus de marché de 886 millions d'euros.
'Les titres se traitant dans le bas de leur fourchette de valorisation historique (entre 8 et 12 fois l'Ebitda), nous pensons que les niveaux actuels offrent un point d'entrée intéressant', concluent les analystes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email