(CercleFinance.com) - Avant la publication des résultats de Accor au titre de son premier semestre 2008, le 28 août prochain, Credit Suisse réaffirme son opinion 'Surperformance' sur le titre et son objectif de cours de 61 euros.
L'analyste s'attend à ce que le groupe hôtelier fasse état d'une marge d'EBITDAR en hausse sur un an, car sa base de coûts composée en grande partie de charges de personnel devrait rester sous contrôle.
Le bureau d'études prévoit un EBITDAR semestriel de 1 077 millions d'euros, en baisse de 2% en données publiées, soit une marge correspondante de 28,6% en amélioration de 130 points de base. Il table en outre sur un bénéfice avant impôt sous-jacent en hausse de 3% à 390 millions d'euros.
Credit Suisse prévoit pour l'ensemble de 2008 un résultat avant impôt sous-jacent de 889 millions d'euros, inférieur de 5% environ au consensus. ' Etant donné l'affaiblissement grandissant des indicateurs économiques en Europe ces dernières semaines, nous pensons que ce consensus pourrait reculer après les résultats ' estime l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email