(Cercle Finance) - Accor a annoncé qu'il comptait d'investir près de 3,2 milliards d'euros d'ici à 2010 dans l'ouverture de nouvelles chambres et dans son activité Services.
Le groupe hôtelier envisage la création de plus de 200 000 chambres d'ici 2010, principalement dans l'hôtellerie économique et très économique (50%). Ces ouvertures se répartiront entre pays matures (33%) et pays émergents (67%). Au global, 70% des ouvertures seront réalisées sous des formes peu capitalistiques (contrat de gestion ou franchises), et 30% en filiales. Dans cette perspective, Accor investirait 2,700 milliards à l'horizon 2010 avec un objectif de retour sur capitaux engagés de 15%.
Par ailleurs, le groupe ambitionne de devenir leader sur son marché avec son activité Services et compte pour cela développer sa politique de croissance externe. 'Des possibilités de croissance externe existent afin d'acquérir de nouveaux savoir faire ou d'accroître ses parts de marchés ou bien encore de constituer des partenariats', souligne la société. Dans ce contexte, Accor prévoit d'investir 500 millions d'euros dans ce métier d'ici 2010, avec un retour sur capitaux engagés attendu de 20%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email