(BFM Bourse) - Dans le cadre de la restructuration du parc d’actifs d’HotelInvest, propriétaire et investisseur hôtelier, Accor annonce la cession assortie de contrats de franchise des murs de 7 hôtels (708 chambres) pour un montant de 32,6 millions d’euros, et un engagement de rénovation des acquéreurs pour 5,2 millions d’euros. Ces cessions sont réalisées auprès de deux partenaires de référence.
Le premier, Starboard Hotels Ltd. pour un portefeuille de 5 ibis (Birmingham Bordesley Circus, Leicester City, London Gatwick Airport, Plymouth et Sheffield City), le second, Hetherley Capital Partners associés à Cannock Investments Ltd, pour l’ibis Coventry Centre, et l’ibis Dublin West en Irlande. Les six hôtels anglais avaient été rachetés par Accor auprès de Tritax en décembre dernier.
Parallèlement, et comme annoncé, trois hôtels F1 adjacents à 3 ibis et ibis budget du portefeuille (Liverpool City, London Thurrock et London Barking) sont actuellement en cours de conversion en extension des hôtels récemment acquis.
"Avec ces deux opérations, HotelInvest poursuit l’exécution de sa stratégie en Grande-Bretagne, un marché clé pour le Groupe. Les hôtels cédés se situent dans des villes importantes, bien couvertes par ibis et ibis budget, où nous sommes ravis de nous engager avec des partenaires de qualité, sur le long terme", a déclaré John Ozinga, Directeur général de HotelInvest.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email