Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
42.950 € -0.26 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Cède les murs de 30 hôtels au r-u pour 711me

lundi 12 février 2007 à 09h21
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Accor a annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord de cession de murs de 30 hôtels (5000 chambres Ibis et Novotel) au Royaume-Uni à Land Securities pour un montant de 711 millions d'euros.

Ces hôtels continueront à être gérés par Accor dans le cadre d'un contrat de location variable sans minimum garanti égal, en moyenne, à 21% du chiffre d'affaires par an pour une période de 12 ans renouvelable 6 fois, soit 84 ans au total (le loyer variable 2006 aurait été de 41 millions d'euros).

Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie immobilière d'Accor, permet au groupe de s'associer à un acteur majeur du secteur immobilier au Royaume-Uni, Land Securities disposant d'un patrimoine immobilier en Angleterre, Ecosse et Irlande du Nord.

D'un point de vue financier, l'opération permet à Accor de réduire son endettement net retraité à hauteur de 584 millions d'euros dont 172 millions d'euros d'impact de trésorerie.

L'opération est neutre au niveau de l'excédent brut d'exploitation et aura un impact positif de 7 millions d'euros sur le résultat avant impôt 2007.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour