(CercleFinance.com) - AccorHotels a fait état jeudi d''excellents résultats' au titre de son exercice 2015, essentiellement sous l'effet de son plan de transformation qui lui a permis de faire progresser son résultat d'exploitation de plus de 10%.
Porté par une croissance soutenue en Europe et dans les marchés émergents, le chiffre d'affaires du groupe hôtelier français s'est accru de 2,3% l'an dernier pour atteindre 5.581 millions d'euros.
A périmètre et change constants, la croissance de l'activité ressort à 2,3%.
Le résultat d'exploitation s'est quant à lui établi à 665 millions d'euros, soit une hausse de 10,6%, dont une croissance de 3,5% à périmètre et change constants.
Si le résultat d'exploitation d'HotelServices, qui gère les enseignes, ressort en baisse de 1,5% en données comparables, le résultat d'exploitation d'HotelInvest, son pôle d'actifs immobiliers, a lui grimpé de 12,5% l'an dernier.
Au final, le groupe affiche un résultat net annuel de 244 millions d'euros, en hausse de 9,4%.
Dans son communiqué, AccorHotels - qui évoque un contexte économique mondial 'extraordinairement volatil' - dit vouloir améliorer encore significativement ses performances opérationnelles et financières en 2016.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email