Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
31.960 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Accor n'a pas l'intention de quitter la Birmanie

mercredi 24 mars 2021 à 10h05
Accor n'a pas l'intention de quitter la Birmanie

PARIS (Reuters) - Accor n'a pas l'intention de quitter la Birmanie, où le groupe hôtelier a noué un accord avec un conglomérat local présenté comme proche de l'armée, a déclaré mercredi sur Franceinfo son PDG, Sébastien Bazin.

"Accor n'a jamais quitté un pays quand le pays souffrait. Jamais on ne le fera. (...) Le tourisme est vital pour le pays birman pour leur apporter des recettes", a-t-il dit.

"Nous avons un KYC (Know your customer) qui permet de toujours vérifier que toutes les personnes avec lesquelles nous signons dans le monde ne soient pas sur des listes de sanctions internationales", a-t-il ajouté.

Selon Sébastien Bazin, le partenaire birman d'Accor n'est pas sur une liste de sanction et on le présente sur place, tantôt comme un soutien de la dirigeante déchue Aung San Suu Kyi tantôt comme un proche de l'armée.

"Cette personne n'est pas sur une liste de sanctions internationales, je ne peux pas enquêter à la place de tiers. Pour l'instant, cette personne peut continuer de contracter avec moi. Si jamais il devait y avoir une sanction, nous arrêterons de travailler en une seule seconde (...) avec cette personne."

L'armée a pris le pouvoir le 1er février en Birmanie et elle est confrontée depuis à un mouvement de contestation marqué par des grèves et des manifestations à travers le pays.

(Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat