Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
43.060 € -2.03 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Le CA en hausse au premier trimestre avec l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient

jeudi 25 avril 2024 à 19h46
Accor affiche un CA en hausse de 8% au premier trimestre

(Reuters) - Accor a fait état jeudi d'une hausse de 8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par une forte dynamique sur les marchés Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

Le groupe, qui gère les chaînes haut de gamme Sofitel et Pullman et des marques à bas prix comme Ibis, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,24 milliard d'euros, en hausse de 8% sur un an.

Accor annonce également un revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur clé de la performance de l'industrie hôtelière, en hausse de 8% sur un an.

"Au cours de ce premier trimestre, marqué par le retour du groupe au sein du CAC 40, Accor enregistre une nouvelle fois des performances solides avec une croissance du chiffre d'affaires dans toutes les régions, en particulier au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique", a déclaré Sébastien Bazin, président-directeur général d'Accor, dans un communiqué.

La progression est plus marquée dans la division premium, milieu de gamme et économique (PM&E) dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique, où elle augmente de 12% grâce aux réservations en Arabie Saoudite pendant le Ramadan et à la reprise du tourisme à Singapour et en Thaïlande.

Les ventes en France, qui représentent 44% du chiffre d'affaires chambre du groupe, ont bénéficié d'un nombre croissant d'événements, a ajouté Accor.

Le premier groupe hôtelier européen s'attend à ce que les grands événements sportifs internationaux de cette année, tels que les Jeux olympiques de Paris et l'Euro 2024, stimulent son chiffre d'affaires et son RevPAR.

Accor, qui a ouvert 53 hôtels au cours de la période, a également confirmé ses prévisions à moyen terme, notamment une croissance annuelle du RevPAR de 3 à 4% ainsi qu'un retour aux actionnaires de 3 milliards d'euros entre 2023 et 2027.

(Tristan Veyet et Alessandro Parodi à Gdansk, rédigé par Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2024 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour