(CercleFinance.com) - Accor fait part d'un chiffre d'affaires cumulé sur les neuf premiers mois de l'exercice en hausse de 2,5% en données comparables.
Cette augmentation est notamment liée à la forte progression du chiffre d'affaires lié aux redevances de management et franchise (+16,7%).
En données publiées, le chiffre d'affaires à fin septembre 2013 s'élève ainsi à 4.133 millions d'euros, en baisse de 1,6%.
Sous l'effet du développement en asset-light et d'une activité favorable, le volume d'activité du groupe a progressé de 4,2% à fin septembre 2013 et s'élève à 8,6 milliards d'euros, malgré l'impact négatif des effets de change au 3ème trimestre.
A périmètre et change constants, le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2013 est en hausse de 3,8%, grâce à une activité très dynamique dans tous les marchés clés du groupe. Il bénéficie également de la croissance de 18,2% du chiffre d'affaires provenant des redevances de management et franchise, sous l'effet des ouvertures d'hôtels en asset-light.
Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2013 s'établit ainsi à 1.440 millions d'euros, en recul de 3,1% en données publiées.
Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre de l'Hôtellerie Haut et milieu de gamme s'inscrit en hausse de 3,6% en données comparables et en baisse de 3,9% en données publiées.
Au 3ème trimestre, le chiffre d'affaires de l'Hôtellerie Economique affiche une progression de 4,2% en données comparables et 1,4% en données publiées.
Accor confirme un objectif de résultat d'exploitation 2013 compris entre 510 et 530 millions d'euros.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email