(Cercle Finance) - Accor a annoncé la vente de Red Roof Inns à Global Special Situations Group et Westbridge Hospitality Fund. Cette cession porte sur un montant de 1,32 milliard de dollars. Elle a été réalisée sur la base de 11,2 fois le résultat brut d'exploitation 2006. L'opération permet au groupe de réduire l'endettement net à hauteur de 830 millions d'euros.
Red Roof Inns comprend 9 hôtels implantées principalement sur la côte Est et dans le Midwest des Etats-Unis. Accor se recentre ainsi sur une marque unique, leader dans l'hôtellerie économique aux Etats-Unis, Motel 6. Cette chaîne comprend 928 hôtels, implantés sur tout le territoire nord-américain.
' Ce recentrage sur la marque Motel 6 permettra de dégager un retour sur capitaux employés dans l'hôtellerie économique aux Etats-Unis supérieur à 10% en 2007 '.
' Les Etats-Unis sont un marché-clef pour nous. Avec l'ambition d'être leader mondial dans l'hôtellerie économique et très économique, Accor entend accélérer le développement de Motel 6 en ouvrant plus de 200 établissements aux Etats-Unis et au Canada d'ici à 2010 ' a déclaré Gilles Pélisson, Administrateur Directeur Général.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email