Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
1.208 € -0.82 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Le masitinib apporte un bénéfice de survie important dans 3 cancers

mardi 3 décembre 2013 à 08h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - AB Science a annonce lundi soir l'initiation d'une nouvelle étude de phase 3 en oncologie (cancérologie) pour son candidat médicament phare, le masitinib, dans le traitement des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique.

L'étude en question vise à évaluer l'efficacité et la tolérance du masitinib en association avec Folfiri (irinotécan, 5-fluorouracile et l'acide folinique) en deuxième ligne de traitement des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique.

Elle permettra de mesurer la survie globale comme critère d'efficacité primaire. "L'un des objectifs de cette étude de phase 3 dans le cancer colorectal sera d'identifier les sous-groupes qui répondent le mieux au masitinib, à l'image des analyses prospectives précédemment rapportées dans l`étude de phase 3 du cancer du pancréas", explique la société pharmaceutique.

La décision de passer en phase 3 fait suite aux résultats préliminaires encourageants de la phase 2. Celle-ci a recruté 46 patients et testé 3 combinaisons de masitinib avec des chimiothérapies standards.

La survie globale médiane pour les patients recevant masitinib en combinaison avec Folfiri était de 14,5 mois, ce qui se compare favorablement aux résultats publiés pour Folfiri en monothérapie avec 12,5 mois de survie médiane chez les patients.

"Ces données, bien que préliminaires, sont importantes car c'est la troisième fois qu'une survie prolongée est observée dans les études cliniques avec le masitinib par rapport traitement de référence", souligne AB Science, qui rappelle l'augmentation de la médiane de survie déjà constatée dans le GIST (tumeurs stomales gastro-intestinales) et dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas.

Pour le Professeur Olivier Hermine, président du comité scientifique d'AB Science, "ces trois données convergent pour montrer que l'action du masitinib est capable de générer un bénéfice en survie important dans ces cancers".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour