Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
4.470 € -0.45 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Bondit dans l'attente d'importants "catalyseurs"

lundi 2 janvier 2017 à 17h19
AB Science

(BFM Bourse) - AB Science grimpait lundi de plus de 8% (+8,5% à 14,84 euros à 16h25) dans les volumes les plus élevés depuis l’été dernier avec 1,65 millions de titres échangés en fin d’après-midi, soit plus de 12% du capital de la société de biotechnologie. Le titre fait l’objet d’un vif regain d’intérêt à l’approche d’importants rendez-vous.

Tout d’abord, "on attend dans le courant du premier trimestre des résultats complémentaires et définitifs de l’étude de phase III dans la sclérose latérale amyotrophique", rappelle Sébastien Malafosse, analyste Biotech et Pharma à Oddo Securities.

L’analyse intérimaire dévoilée en avril dernier de l`étude de phase 3 évaluant le produit phare d’AB Science, le masitinib, dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique, avait surpris favorablement en atteignant son objectif principal.

Le critère d`évaluation principal de l`analyse intérimaire était basé sur l`évolution du score Functional Rating Scale de la maladie après 48 semaines de traitement.

La sclérose latérale amyotrophique est une maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie progressive et une paralysie des muscles volontaires.

"Qu’une première efficacité ait été démontré était d’ores et déjà exceptionnel puisqu’aucun traitement n’a jamais fonctionné contre cette pathologie", souligne Sébastien Malafosse.

Pour l’analyste, la publication prochaine des résultats définitifs va donc constituer "un gros catalyseur" en Bourse dans la mesure où ces résultats vont conditionner l’Autorisation de mise sur le marché du produit.

Deuxièmement, on attend au premier trimestre 2017 également, la réponse de l’agence européenne du médicament sur l’utilisation du masitinib dans la mastocytose, une maladie rare qui présente un besoin médical largement insatisfait. En cas de feu vert, "le produit devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année", note Sébastien Malafosse.

Alors que des résultats dans l’asthme sévère sont également attendus dans les prochaines semaines, l’analyste évoque plus globalement la rotation sectorielle qui s’opère avec "un rattrapage" en faveur les biotechs en ce début d’année après les difficultés rencontrées par le secteur en 2016.

F. B. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat