(CercleFinance.com) - 3M vient de dévoiler un bénéfice par action pour le troisième trimestre de 1,35 dollar (-5,6%) pour un chiffre d'affaires de 6,2 milliards de dollars (-4,3%), avec une marge opérationnelle de 23,9%. Sur une base séquentielle, le bénéfice par action prend 8,3% et les ventes totales grimpent de 20,5%, et la marge opérationnelle s'améliore de 3,1%. Le free cash flow s'élève à 1,6 milliard de dollars, s'envolant de 97%.
Les activités Display, Graphics et Health Care (santé) ont toutes enregistré des hausses à deux chiffres de leurs bénéfices. Toutes les branches dans toutes les zones géographique ont fait mieux qu'il y a un an.
Ces chiffres ressortent au-dessus des attentes du groupe - pour la deuxième fois consécutive - avec des ventes plus fortes que prévu, un marge opérationnelle 'forte' et un free cash flow 'exceptionnel', décrit George W. Buckley, le PDG du géant américain.
Sur la période, le patron précise que le groupe a continué 'd'investir dans la recherche et le développement, ce qui a permis d'améliorer notre ffre et de renforcer nos marques ainsi que nos relations avec nos clients'.
3M s'attend désormais à ce que le bénéfice par action annuel s'établisse entre 4,5 et 4,55 dollars (contre une fourchette comprise entre 4,1 et 4,3 précédemment visée). Le groupe a aussi réajusté ses prévisions de ventes organiques pour l'année 2009 avec un repli entre 9,5% et 10,5% sur l'année, alors que les précédentes estimations tablaient sur une décroissance comprise entre 10 et 13%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur 3M en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email