Bourse > 3m > 3m : Trimestriels faiblards, objectifs revus à la baisse
3M3M MMM - US88579Y1010MMM - US88579Y1010
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

3m : Trimestriels faiblards, objectifs revus à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - 3M a publié mardi des résultats trimestriels en repli et revu à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, notamment en raison de la faiblesse du marché de l'électronique, pour lequel il fournit des composants.

Le conglomérat industriel, dont la gamme de produits s'étend des stéthoscopes aux abrasifs, a généré sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 1.088 millions de dollars, contre 1.106 millions de dollars un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 9,6% à 7,5 milliards de dollars.

Point intéressant, le groupe détaille la structure de sa croissance au cours du troisième trimestre et précise qu'elle provient à hauteur de 3,7% de ses acquisitions, de 3,1% d'effets devise, de 1,9% de sa croissance interne et de 0,9% de hausses de prix.

'Notre croissance organique en volumes se situe en-deçà des tendances récentes, en raison de la faiblesse du marché de l'électronique et d'un ralentissement global de la croissance dans les économies développées', souligne le groupe, mettant notamment en évidence la fragilité du segment des écrans LCD.

3M dit avoir également constaté une tendance à la réduction des stocks chez ses clients en prévision d'un ralentissement de la demande.

Dans ce contexte, 3M fait état d'une 'note de prudence' pour ses résultats à venir.

Pour 2011, le groupe de Saint Paul (Minnesota) ne vise plus qu'un bénéfice par action (BPA) annuel de 5,85 à 5,95 dollars, contre une précédente prévision de 6,10-6,25 dollars.

'L'environnement de marché reste difficile, puisque le ralentissement économique que nous avions constaté à la fin du deuxième trimestre s'est prolongé au cours du troisième', souligne son PDG George W. Buckley.

Les titres étaient attendus en baisse de 6% mardi à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI