(CercleFinance.com) - Faisant part de performances vigoureuses sur le trimestre écoulé, 3M annonce un nouveau relèvement de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, avec un bénéfice par action désormais attendu de 5,65 à 5,80 dollars, contre une fourchette précédente entre 5,40 et 5,60 dollars.
Le groupe diversifié, dont les activités vont de la santé aux équipements de transports et passant par les produits de bureau tels que les Post-It, révise aussi son objectif de marge opérationnelle à 'plus de 22,5%' (contre 'plus de 22% précédemment) et de croissance organique des volumes à 13-15% (10-12% auparavant).
3M affiche un bénéfice de 1,12 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, en croissance de 43% en comparaison annuelle, portant ainsi son bénéfice par action à 1,54 dollar, au dessus de la prévision moyenne du marché.
Le conglomérat a accru de 18% son chiffre d'affaires à 6,7 milliards de dollars, retrouvant ainsi les niveaux de 2008. Cette croissance, partagée par l'ensemble de ses branches d'activités, s'est avérée particulièrement forte sur les marchés émergents (+38%).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur 3M en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email