Bourse > 3m > 3m : Le bpa bat le consensus, pas le chiffre d'affaires
3M3M MMM - US88579Y1010MMM - US88579Y1010
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

3m : Le bpa bat le consensus, pas le chiffre d'affaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - 3M fait état d'un résultat net légèrement supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre, sous l'effet de ses réductions de coûts, mais son chiffre d'affaires se révèle très inférieur aux prévisions du marché.

Le groupe diversifié américain affiche un profit de 1,17 milliard de dollars, ou 1,66 dollar par action, pour la période avril-juin, contre un résultat de 1,16 milliard de dollars ou 1,60 dollar par titre au deuxième trimestre 2011.

Les analystes tablaient en moyenne sur un BPA de 1,65 dollar.

'Nous avons dégagé ces résultats par le biais d'une excellente efficacité industrielle et d'une discipline en termes de coûts partout au sein du groupe', explique Inge Thulin, le PDG.

Pour 2012, 3M prévoit toujours un bénéfice par action compris entre 6,35 et 6,50 dollars ainsi qu'une croissance organique du chiffre d'affaires, exprimée en monnaies locales, allant de 2% à 5%.

Basé dans le Minnesota, 3M est présent dans six grands secteurs, à savoir l'industrie, la santé, la signalisation, la consommation grand public et bureaux, l'électronique et la sécurité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...