Bourse > 3m > 3m : Acquisition de ceradyne
3M3M MMM - US88579Y1010MMM - US88579Y1010
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

3m : Acquisition de ceradyne

tradingsat

(CercleFinance.com) - 3M va faire l'acquisition de Ceradyne, un fabricant américain de composants techniques en céramique, pour un montant d'environ 860 millions de dollars.

Le conglomérat industriel américain compte proposer 35 dollars pour chaque action Ceradyne, ce qui représente une prime de plus de 45% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier.

Le projet a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de Ceradyne.

Basé à Costa Mesa (Californie), Ceradyne est présent aux Etats-Unis, au Canada, en Chine et en Allemagne. Son chiffre d'affaires annuel avoisine 500 millions de dollars.

Sur une base comptable GAAP, l'acquisition devrait amputer le bénéfice par action (BPA) de 3M à hauteur de cinq cents à l'issue du premier exercice suivant la finalisation de l'acquisition.

En excluant les ajustements liés aux coûts d'acquisitions et d'intégration, l'acquisition devrait toutefois être relutive d'environ un cent sur le même exercice.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...