Bourse > 3m > 3m : Objectifs annuels révisés à la baisse
3M3M MMM - US88579Y1010 MMM - US88579Y1010   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

3m : Objectifs annuels révisés à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - 3M a publié jeudi un résultat trimestriel un peu supérieur aux prévisions, mais revu ses objectifs annuels à la baisse en raison de la vigueur du billet vert.

Le conglomérat industriel américain a fait état d'un bénéfice de 1,3 milliard de dollars au titre du deuxième trimestre, soit 2,02 dollar par action, contre 1,27 milliard (1,91 dollar) l'année précédente.

Son chiffre d'affaires a reculé de 5,5% à 7,7 milliards de dollars.

Si le groupe a signé une croissance organique de 1,8% à taux de change constants, il estime que le dollar fort a eu un impact négatif de 7,3% au niveau de ses ventes.

Les ventes de produits à l'industrie électronique et au secteur de l'énergie ont notamment reculé de 7,9% à 1,3 milliard.

Le groupe a abaissé ses prévisions de résultats pour l'année 2015, tablant désormais sur un bénéfice par action compris entre 7,8 et huit dollars, contre une fourchette de 7,8 à 8,1 dollars par titre prévu initialement.

Le titre 3M reculait de 1,3% en échanges d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...