Bourse > 3m > 3m : Acquisition d'activités auprès de Polypore
3M3M MMM - US88579Y1010MMM - US88579Y1010
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

3m : Acquisition d'activités auprès de Polypore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le conglomérat américain 3M annonce un accord avec Polypore International pour acquérir ses activités de membranes micropores et de modules pour la filtration dans les segments industriel et de spécialité.

Le groupe de Saint-Paul (Minnesota) va débourser un milliard de dollars pour mettre la main sur ces activités qui ont représenté un chiffre d'affaires de 210 millions de dollars sur les douze mois jusqu'à fin septembre dernier.

'L'acquisition de cette technologie de membrane d'ultrafiltration va renforcer la plateforme de 3M en la matière et aidera à générer de nouvelles opportunités de croissance pour le groupe', affirme Inge Thulin, le PDG de 3M.

La transaction sera financée par de la trésorerie existante et devrait avoir un effet relutif de quatre cents par action sur les bénéfices ajustés des coûts exceptionnels, sur les douze mois qui suivront sa finalisation.

Parallèlement, Asahi Kasei a conclu un accord pour racheter les activités de stockage énergétique de Polypore. Ces deux transactions sont soumises aux autorisations réglementaires et autres conditions usuelles.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI