(BFM Bourse) - Fondée en 2005 et cotée depuis 2018, la société de "l'Alsace Tech" 2CRSi bondit en Bourse, après avoir remporté le plus gros contrat de son histoire pour un montant de 73 millions d'euros.
"Dans notre secteur d’activité, il est bon de savoir qu’un groupe européen peut encore gagner un important contrat européen", se félicite Alain Wilmouth, PDG du groupe 2CRSi, un fabricant de serveurs informatiques à hautes performances techniques et environnementales.
Fondé par Alain Willmouth et son frère Michel dans leur appartement strasbourgeois, le groupe toujours implanté dans la capitale alsacienne a annoncé avoir remporté un contrat pouvant aller jusqu'à 73 millions d'euros pour la fourniture de solutions de calcul haute performance (HPC) pendant une durée initiale de cinq ans (avec une option pour quatre années supplémentaires).
"Ce succès est une belle reconnaissance de notre expertise dans la fourniture de solutions de calcul haute performance. Cette victoire confirme également les synergies nées du rapprochement du groupe Boston Limited avec 2CRSi". Le groupe français a pris le contrôle de Boston Limited, un intégrateur et distributeur, en 2019.
Un nouveau client pour le groupe
Comme c'est souvent le cas, 2CRSi n'est pas autorisé à divulguer l'identité du client en question. La direction apporte toutefois une précision très significative: il s'agit d'un nouveau client pour le groupe.
À titre indicatif, le chiffre d'affaires de la firme s'est élevé à 163 millions d'euros sur l'ensemble du dernier exercice (2020-2021). La contribution du nouveau client sera reconnue dans les comptes du groupe à partir du second semestre de l'exercice 2022-2023, lequel a débuté le 1er mars.
L'annonce a propulsé le titre jusqu'à 4,90 euros, en hausse de 35,7% par rapport à mercredi soir, soit de loin la meilleure performance intraday depuis l'introduction en Bourse. Vers 11h30, le mouvement s'atténuait quelque peu à +22% (4,40 euros).
Recevez toutes les infos sur 2CRSI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email