Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

jeudi 4 mars 2010 à 12h41
Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris où le CAC 40 recule de 0,21% à 3.834,31 points vers 12h20.

* VINCI (+2,88% à 41,32 euros) est en tête des hausses du CAC 40 après avoir publié des résultats, des chiffres d'endettement en 2009 et des perspectives 2010 meilleurs que prévu. JP Morgan maintient Vinci comme sa valeur préférée du secteur du BTP.

* GDF SUEZ (-2,79%), principal contributeur au recul du CAC, accuse la plus forte baisse de l'indice après avoir publié des résultats 2009 globalement en ligne avec les attentes mais avoir revu à la baisse ses objectifs de croissance du résultat brut d'exploitation (Ebitda) pour 2010 et 2011.

* ESSILOR progresse de 0,72% après avoir annoncé un bénéfice net en hausse de 3,1% à 394 millions d'euros. Le groupe espère bénéficier en 2010 d'une amélioration de la conjoncture et de la croissance de la demande dans les pays émergents pour accroître son CA.

* EADS gagne 0,9% à 15,625 euros. UBS a relevé sa recommandation de vendre à neutre et porté son objectif de cours de 10 à 17 euros. Le broker a revu en hausse ses estimations de livraisons d'Airbus, qu'il attend toujours en baisse.

* Dans le même secteur de l'aéronautique et de la défense, SAFRAN gagne 2,43% à 17,71 euros. UBS est passé de vendre à acheter et a porté son objectif de cours de 6,0 à 22 euros, estimant que le groupe devrait profiter de la demande post-marché (maintenance) dans l'aéronautique.

* ARKEMA (-3,25%) accuse la plus forte baisse du SRD et subit des prises de bénéfice. L'annonce d'une prévision de hausse significative du chiffre d'affaires et de l'excédent brut d'exploitation en 2010 n'a pas convaincu le marché.

* BUREAU VERITAS gagne 1,81% après avoir confirmé sa prévision de stabilité de marge opérationnelle en 2010 et de retour à la croissance organique à partir du deuxième semestre après avoir publié des résultats 2009 globalement supérieurs aux attentes.

* BIOALLIANCE PHARMA (+2,04%) a dit qu'il prévoyait de conclure au premier semestre 2010 un accord de partenariat pour commercialiser en Europe le Loramyc, son traitement phare des mycoses buccales des patients atteints de cancer ou de sida.

Raoul Sachs, Florent Le Quintrec, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+323.90 % vs +64.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour