Itesoft : Une fair value à 2,69 euros
|
| |
Itesoft est un éditeur de logiciels spécialisé dans la dématérialisation et le traitement automatique des documents entrants. La publication des résultats 2006 est la confirmation d’une nouvelle déception. Le CA ressort en baisse de 1,8% et le résultat opérationnel est comme prévu négatif d’un million d’euros suite au programme d’investissement. Mais plus que la croissance, largement impactée par la diminution du négoce matériel, ce sont les résultats constamment négatifs des filiales étrangères et les plans très ambitieux de la direction qui nous laissent perplexes.
L’ambition affichée dans le Plan Itesoft 2008 est un CA de 30Meur et 10% d’EBIT. Ces chiffres nous paraissent difficilement réalisables par la seule croissance organique ce qui nous amène à anticiper une croissance du CA de seulement 22.7 Meur à l’horizon 2008 pour une marge d’exploitation de 6,9%. Aux dires de la direction, une acquisition est néanmoins envisagée sur le court terme grâce à la trésorerie largement excédentaire de la société. Nous soulignions depuis longtemps le problème de taille critique du groupe sur un secteur où les acteurs sont peu nombreux, où Itesoft est le plus petit et où l’innovation doit être importante. En cas de concrétisation, ce projet pourrait éventuellement nous réserver une belle surprise dans l’avenir.
Pour l’instant, le groupe a toutefois des difficultés structurelles pour retrouver une croissance durable. Dans l’attente de meilleurs résultats, nous réitérons notre opinion neutre sur le titre et actualisation notre fair value à 2.69eur
Copyright (c) Nexgen Research
|
|
Toutes les actus : Fair value | Marge | Résultats | Trésorerie | Résultat | Croissance | Acquisition |
|
|
Nouveau : des conseils de trading en temps réel ! : cliquez-ici |
|
Les dernières analyses |
|
|
|
|
 |
 |
|
Capi. :
0.01 M€ (613ème) |
RN :
-1.60 M€ |
Rendement :
- |
PER :
16.92 |
ISIN : FR0004026151 |
Marché : Compartiment C |
SRD :
Non |
Secteur : |
|
Logiciels et services informatiques |
Principaux dirigeants : |
- Philippe Lijour
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
-11.29% |
-12.46% |
| 01/01 |
-18.72% |
-48.68% |
| 1 an |
-19.51% |
-46.46% |
 |
|