Présentation | Contact | Devenir membre    Ajouter aux favoris  Ajouter TradingSat aux favoris
TradingSat
Dernières news
Login :  Mot de passe :   Mot de passe oublié ?
 CAC 40 (PX1) Variation   2881.26
-3.33%
> Clôture veille : 2980.42
> Ouverture : 3005.19
> Plus haut : 3041.11
> Plus bas : 2838.5
> Volume : 0
> Perf. veille : -3.48%
> Perf. Ouv. : -4.12%
> Perf. 01/01 : -48.68%
> Volat. 5j : 5.83%
> %Capi. échangé : -
> Volume :
> Volatilité :
> Consultation :
> Extrêmes annuels : 2838.50 / 5795.22
> Gap :
>
> 18/08 Va racheter des obligat...
21/11/2008 17:58:00
Graphique | Informations | Analyses | Composition | Forum
 Cac 40 : La Fed inquiète sur la croissance
Mercredi 27 août 2008 à 08:07 Imprimer    Alerte !
(Tradingsat.com) - Début de séance chaotique pour le Cac 40 qui a subi de plein fouet la déroute du Dow Jones de la veille (-2%). L'indice s'est donc enfoncé dès la première heure mardi sous le seuil des 4300 points, en repli de 1.30%. Notamment affectés par les mauvaises statistiques en provenance de l'Allemagne avec une crainte avérée sur la croissance du PIB, les marchés ont mal accueilli la dégradation notable de l'indice Ifo qui reflète le climat des affaires Outre-Rhin ce qui a ravivé les inquiétudes pour la santé de la première économie européenne. En réaction à ces nouvelles, l'Euro a repris sa glissade jusque sur les 1.4571. Il aura fallu attendre la fin de journée pour assister au passage de l'indice vedette en territoire positif. Dans son sillage, la valeur Alcatel-Lucent a été particulièrement entourée (+4.73%) après des rumeurs sur le remplacement de Pat Russo. Outre-Atlantique, la séance a été irrégulière et si le Dow Jones a lui aussi réussi à sauver la mise en clôture (+0.23%), l'indice américain le doit essentiellement aux valeurs pétrolières qui ont bénéficié d'un rebond du brut après les craintes d'un nouveau cyclone dans le Golfe du Mexique. Le Nasdaq n'a pas réussi cet exploit et a clôturé en repli de 0.15%. Du point de vu macro-économique, les dernières nouvelles tombées ont apporté leur nouveau lot d'inquiétude, c'est notamment le cas des Minutes de la Fed qui mettent en évidence les préoccupations croissantes des membres de la Réserve Fédérale concernant les risques sur la croissance et aussi d'un indicateur immobilier, le S&P/Case-Shiller, qui souligne une forte chute des prix des logements en juin dans les vingt plus grandes agglomérations américaines. Seul l'indice du Conférence Board a surpris favorablement les opérateurs en augmentant plus fortement que prévu.

Graphiquement la réaction positive de mardi a préservé in extremis la petite configuration en canal ascendant. La situation reste toutefois fragile et il faudrait maintenant que l'indice réussisse à se détacher de la borne basse du canal, vers 4335 points, pour repartir à l'assaut des 4500 points. Toutefois, aucun élément ne vient encore confirmer ce scénario.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4335 points relancerait la pression vendeuse.

Au niveau macro-économique, les commandes de biens durables seront connues à 14h30 avant la traditionnelle publication du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US prévue pour 16h30.
Graphique en données horaires :
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
Graphique en données quotidiennes :
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

Toutes les actus : Rumeurs | Croissance | S&P | Immobilier
 Les dernières analyses

21/11 08:09
20/11 08:04
19/11 08:03
18/11 08:03
17/11 08:02
   Suivant
Encore plus d'analyses, cliquez-ici

Ajouter Cac 40
à ma liste