Bouygues : Exane maintient sa confiance
|
| |
(Tradingsat.com) - Le résultat opérationnel de Bouygues au quatrième trimestre 2007 s'est révélé 23% inférieur au consensus et 17% en deçà des attentes des analystes d'Exane BNP Paribas. Une contre-performance largement liée, constate le broker, au net recul de la marge de Bouygues Telecom (-700 points de base), conséquence d'une augmentation des coûts commerciaux nécessitée par la défense des parts de marché de l'opérateur.
Côté positif en revanche, le groupe a dévoilé des perspectives d'activité pour 2008 supérieures aux anticipations. La visibilité se révèle en effet meilleure que prévu grâce à la forte hausse des carnets de commandes des trois métiers du pôle Contracting.
L'un dans l'autre, Exane BNP Paribas abaisse de 1.5% sa prévision de résultat opérationnel du groupe pour 2008, mais relève de 1.8% sa prévision de résultat net.
L'objectif de cours du broker reste inchangé à 63 euros, tandis que la recommandation « Surperformance » est confirmée. Exane s'attend à ce que le sentiment sur le titre demeure négatif au cours des prochaines semaines mais il juge la valorisation très attractive.
Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés. |
|
Toutes les actus : Marge | Valorisation | Recommandation | Exane | Broker | Prévision | Résultat | Consensus | Surperformance |
|
|
Consultez les dernières news sur Bouygues : cliquez-ici |
|
Les dernières analyses |
|
|
|
|
 |
 |

CFD : disponible |
Effet de levier : 10.00 fois |
Short autorisé :
Oui |
|
Capi. :
14.13 M€ (41ème) |
RN :
+1593.00 M€ |
Rendement :
3.98% |
PER :
13.13 |
ISIN : FR0000120503 |
Marché : Compartiment A |
SRD :
Oui |
Secteur : |
|
Bâtiment et matériaux de construction |
Principaux dirigeants : |
- Martin Bouygues
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
-2.27% |
+1.87% |
| 01/01 |
-27.65% |
-20.15% |
| 1 an |
-25.09% |
-18.79% |
 |
|