Areva : Nouvelle fuite d'Uranium dans une usine de la Drôme
| Vendredi 18 juillet 2008 à 11:07 |
Imprimer |
|
|
(CercleFinance.com) - Une usine de fabrication de combustible du groupe Areva, située à Romans-sur Isère dans la Drôme a informé l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) de la rupture d'une canalisation enterrée de rejets d'effluents liquides uranifères. L'ASN a fait part de sa décision de réaliser une inspection immédiate. Les inspecteurs de l'ASN ont relevé que ' la rupture de cette canalisation enterrée daterait, selon l'exploitant, de plusieurs années ' et ' l'exploitant a pris des mesures correctives destinées à protéger la zone contre les éventuelles intempéries '.
Les inspecteurs ont ainsi indiqué que cette tuyauterie est non-conforme ' vis-à-vis des exigences de la réglementation applicable qui demandent une capacité de résistance aux chocs suffisante pour éviter leur rupture '.
Cette annonce intervient peu après l'accident qui s'est produit le 7 juillet dernier dans une usine de Socata, filiale d'Areva, après un débordement dans la cuve de rétention, réservoir de la station de traitement des effluents uranifères (STEU), ce qui avait provoqué une pollution de l'environnement.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés. |
| Toutes les actus : Nucléaire | Filiale |
|
|
|
95% des traders perdent de l'argent, et vous ? : cliquez-ici |
|
Les dernières actualités |
|
|
|
 |
 |

CFD : disponible |
Effet de levier : 4.00 fois |
Short autorisé :
Oui |
|
Capi. :
0.93 M€ (154ème) |
RN :
+882.00 M€ |
Rendement :
1.40% |
PER :
30.50 |
ISIN : FR0004275832 |
Marché : Compartiment B |
SRD :
Non |
Secteur : |
|
Électricité |
Principaux dirigeants : |
- Anne Lauvergeon
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
-5.74% |
-6.38% |
| 01/01 |
-17.34% |
-25.25% |
| 1 an |
-9.47% |
-24.41% |
 |
|