Aprr : L'Etat confirme le choix d'Eiffage et Macquarie
| Mercredi 14 décembre 05 à 09:26 |
Imprimer |
|
|
(Cercle Finance) - Thierry Breton et Dominique Perben ont annoncé le nom des repreneurs des Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR). L'Etat à confirmé le choix du consortium composé d'Eiffage et Macquarie, pour un prix de 61 E par action. Le groupe Cintra était également en liste pour la reprise d'APRR.
Les acquéreurs se sont engagés à accepter les modifications des cahiers des charges des concessions demandées par l'Etat pour renforcer le service public. Il s'agit notamment des dispositions visant à pérenniser l'obligation de mettre en concurrence les marchés de travaux et de fournitures de services.
Les acquéreurs se sont également engagés à respecter les accords d'entreprise existant dans chacune des sociétés, et notamment l'engagement que l'automatisation des péages ne conduirait à aucun licenciement ni mutation forcée, et à poursuivre la négociation en cours d'un accord de branche.
Le produit total de la cession des participations de l'Etat et ADF dans les sociétés ASF, APRR et Sanef s'élèvera à environ 14,8 Mds E.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés. |
| Toutes les actus : Cession |
|
|
|
: cliquez-ici |
|
Les dernières actualités |
|
|
|
 |
 |
|
Capi. :
6.65 M€ (64ème) |
RN :
+340.90 M€ |
Rendement :
5.00% |
PER :
21.07 |
ISIN : FR0006807004 |
Marché : Compartiment A |
SRD :
Oui |
Secteur : |
|
Transport industriel |
Principaux dirigeants : |
- Jean-François Roverato
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
-0.63% |
-6.38% |
| 01/01 |
-12.24% |
-25.25% |
| 1 an |
-18.56% |
-24.41% |
 |
|