(BFM Bourse) - Le management du holding minier Zambia Copper Investment (ZCI) a fait le point jeudi après-midi sur l'évolution de sa situation au regard de la décision du minier d'origine indienne Vedanta Resources d'exercer son « call option » sur les 28.4% détenus par ZCI dans la mine de cuivre de KCM en Zambie.
« A ce jour, le prix du paiement n'a pas été transféré et la participation demeure en possession de ZCI », indique le groupe. La Zambian Competition Commission (ZCC) est à l'origine de ce délai. « Alors qu'elle avait initialement accordé une autorisation préliminaire pour la transaction », la ZCC l'a ensuite retirée, estimant que Vedanta n'a pas totalement respecté ses engagements.
ZCI explique n'avoir aucune influence sur les négociations en cours entre KCM et la ZCC. Mais le groupe indique avoir reçu l'assurance de KCM et Vedanta que les dysfonctionnements soulevés par la ZCC sont d'ordre purement procéduriers et qu' « en toute probabilité, ils devraient être résolus rapidement ». Il a été demandé en attendant à Vedanta de payer des intérêts sur le prix du « call option » jusqu'à ce que la transaction soit finalisée.
A titre informatif, ZCI fait savoir que la valeur non auditée de son actif net avant la transaction s'élève à 1.798 dollar par action, pour une valeur de l'actif net estimée à 1.8595 dollar par action après la transaction.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email