(BFM Bourse) - Selon Africa Intelligence, le groupe minier indien Vedanta Resources, qui contrôle 51% des Konkola Copper Mines depuis 2004, pourrait ne pas être en mesure de s'emparer d'une participation supplémentaire de 28.4% dans les mines.
Cette information revêt une importance certaine alors que la question de la valorisation des 28.4% que détient le holding minier ZCI dans les Konkola Copper Mines est au centre des préoccupations des actionnaires de ZCI.
Du résultat de l'évaluation de cette valorisation par la banque Rotschild, attendu pour mi-décembre 2007 va en effet dépendre le futur boursier de ZCI.
Or Africa Intelligence croit savoir que le gouvernement zambien souhaiterait que ces actions soient introduites sur le Lusaka Stock Exchange afin que des particuliers zambiens puissent devenir actionnaires des mines de cuivre.
Selon le premier site professionnel sur l'Afrique, des discussions ont été engagées dans ce sens entre le vice-ministre en charge de l'activité minière de taille industrielle, Maxwell Mwale, le ministre des mines Kalombo Mwansa, le ministère de la justice et la Zambian Competition Commission.
Rappelons cependant que Vedanta dispose d'un droit de première option sur les 28,4% aujourd'hui détenus par la holding Zambia Copper Investments (ZCI).
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email