ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Huile de palme par Sable Group :

05/09/2019 par w@z@06 0
En Zambie, Consolidated Farming, filiale de la compagnie Sable Group, envisage de débourser 200 millions $ dans un projet agro-industriel relatif à l’huile de palme dans la province de Luapula.
D’après le quotidien LusakaTimes, le projet consistera notamment en l’installation d’une usine de production d’huile de cuisine destiné à la consommation locale et à l’exportation vers la région des Grands-Lacs.
La composante agricole impliquera la plantation de 10 000 hectares de palmeraies devant fournir en matières premières l’unité industrielle. Selon Nickson Chilangwa (photo), directeur de la compagnie, il est prévu dans une première phase la mise sur pied d’une pépinière de 100 hectares à Mbereshi avant la saison pluvieuse 2019/2020. Dans un second temps, l’entreprise plantera 2000 hectares de palmeraies par an sur les cinq prochaines années.
Cette annonce devrait conforter le gouvernement zambien dans le cadre de ses ambitions pour la filière. L’exécutif veut percevoir 170 millions $ sur les 10 prochaines années grâce à l’exportation de l’huile de palme. Actuellement, la Zambie importe chaque année de l’huile comestible pour une valeur de 70 millions $.
06/09/2019 par w@z@06 0
Consolidated Farming Limited, a annoncé qu'elle mettra en place une industrie de transformation de l'huile de palme à grande échelle dans la province de Luapula cette année.
Le directeur de l'entreprise, Essof Alloo, a révélé que l'entreprise investira 200 millions de dollars américains dans le projet qui comprendra une ferme d'ancrage de 10 000 hectares et un programme d'exploitation.
M. Alloo a déclaré que l'entreprise produira de l'huile de palme comme huile comestible pour les marchés locaux et des Grands Lacs.
M. Alloo l'a dit lorsque le ministre de la province de Luapula, Nickson Chilangwa, a visité Kafue Sugar, une société sœur de la région de Makeni à Lusaka.
Il a indiqué que l'entreprise installera initialement une pépinière de palmiers à huile de 100 hectares dans la région de Mbereshi avant la saison des pluies 2019/20.
M. Alloo a déclaré que l'entreprise plantera 2000 hectares chaque année au cours des cinq prochaines années afin de créer 10 000 hectares.
Et M. Chilangwa est convaincu que le projet sera un succès en raison des conditions climatiques favorables qui soutiennent la croissance des palmiers à huile.
Il a cité la vallée de la rivière Luapula comme le meilleur endroit qui soutiendra la plantation.
M. Chilangwa a depuis assuré M. Alloo du soutien de l'Administration provinciale pour remplir la mission de son entreprise.
Et le coordonnateur des investissements dans la province de Luapula, Joseph Maopu, a révélé que l'arrivée de Consolidated Farming Limited porte le nombre de tous les investisseurs à 105.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour