(Cercle Finance) - Xiring annonce pour son premier semestre un résultat d'exploitation de 0,8 million d'euros, soit une marge correspondante de 9,8% supérieure à son objectif annuel d'au moins 7%. La société rappelle qu'un mix produit atypique avait généré une marge d'exploitation exceptionnellement forte à la période correspondante en 2006 (15,3%).
La société précise que le niveau de rentabilité d'exploitation du premier semestre 2007 a été atteint tout en maintenant un effort soutenu d'investissements en moyens marketing, commerciaux et R&D.
L'éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance a réalisé un chiffre d'affaires de 8,17 millions d'euros, en croissance de 38%. Le groupe explique cette évolution par le fort développement de l'activité bancaire dont le chiffre d'affaires (2,9 millions d'euros) a été multiplié par cinq. L'activité santé s'est pour sa part accrue de 9% avec un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros.
En conséquence, la société revoit à la hausse ses objectifs pour l'exercice 2007, à savoir une croissance du chiffre d'affaires de 70% (contre 30% indiqué en début d'année) et une marge d'exploitation proche de 9%, contre 7% initialement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Xiring en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email