(CercleFinance.com) - Xiring annonce un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros au 31 mars 2009, à comparer à 5,4 millions d'euros sur la même période en 2008, une baisse conforme au plan de marche de la société.
Le chiffre d'affaires Banque généré par les solutions d'authentification forte par carte bancaire a atteint 1,2 million d'euros (1,8 million d'euros au premier trimestre 2008). Xiring a poursuivi les livraisons des solutions Vericode en Europe, dans la continuité des programmes lancés notamment au Royaume-Uni et en Italie. Le niveau d'activité au premier trimestre est conforme à l'objectif de Xiring pour la période.
Dans la Santé, le chiffre d'affaires ressort à 2,5 millions d'euros conformément à l'objectif de la société pour la période, impacté par une base de comparaison 2008 très élevée. En effet, le chiffre d'affaires de 3 millions d'euros au premier trimestre 2008 (comparé à 1,8 million d'euros au premier trimestre 2007) intégrait notamment la facturation des frais de mise en service liés à la migration d'un grand nombre de contrats vers la seconde génération de télé-mise à jour des cartes Vitale en pharmacie.
L'éditeur de solutions de sécurité Xiring a communiqué en début d'année, un objectif de chiffre d'affaires 2009 à 30 millions d'euros, avec une fourchette de +/- 10%, en fonction des rythmes des déploiements bancaires au second semestre 2009, associé à un objectif de résultat d'exploitation supérieur à 7%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Xiring en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email