(CercleFinance.com) - A contre courant du marché, Xiring cède 3,1% à 9,4 euros sur les premiers échanges, au lendemain d'un abaissement de son objectif de chiffre d'affaires annuel à l'occasion de son point d'activité pour le troisième trimestre.
L'éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance a révisé son objectif de chiffre d'affaires annuel à une fourchette de 25 à 26 millions d'euros, contre 27 millions précédemment, tout en maintenant son objectif de résultat d'exploitation supérieur à 14%.
Xiring a affiché un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2009 de 4,4 millions d'euros, en baisse de 29,2%, soit un total à neuf mois de 16,2 millions en repli de 15,2%. Par comparaison, Gilbert Dupont anticipait un CA trimestriel de 5,9 millions d'euros.
En conséquences, l'analyste réduit ses prévisions pour l'année en cours à un chiffre d'affaires de 25,5 millions (contre 27 millions avant) et un résultat opérationnel de 3,6 millions (contre 3,8 millions). Ceci le conduit à une révision en baisse du bénéfice par action relativement limitée, à 1,02 euro 1,07 euro précédemment.
Le chiffre d'affaires Banque généré sur les neuf premiers mois de l'année 2009 par les solutions d'authentification forte par carte bancaire a atteint 5,3 millions d'euros, en recul de 45,5%. Pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires d'un million (-73%) est constitué de la poursuite des contrats avec les clients au Royaume-Uni.
'La variation sur les neuf premiers mois est due au décalage, sans remise en cause, du démarrage de nouveaux programmes reportés sur 2010. Xiring constate d'ores et déjà une reprise des livraisons au quatrième trimestre 2009' explique la direction qui voit aussi 'de très bonnes perspectives pour 2010'
Dans la Santé, le chiffre d'affaires au 30 septembre s'établit à 10,4 millions d'euros en progression de 33,7%. Le chiffre d'affaires trimestriel atteint 3,3 millions d'euros, en croissance de 57%, grâce notamment à la mise en place de la carte Vitale 2.
Malgré cette publication inférieure aux attentes, Gilbert Dupont maintient son opinion 'acheter', compte tenu de la rentabilité élevée qui devrait être dégagée en 2009, de l'amélioration attendue de l'activité Banque dès le quatrième trimestre et d'une structure financière jugée très solide. Il confirme aussi son objectif de cours de 11 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Xiring en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email