(CercleFinance.com) - Xiring s'adjuge près de 5% à 4,3 euros en début de séance à Paris, au lendemain de la publication de ses résultats pour le premier semestre 2009 et un relèvement de son objectif de rentabilité.
L'éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance a annoncé un résultat net de 1,98 million d'euros, en croissance de 27,7% et un résultat d'exploitation de 1,96 million d'euros, en croissance de 18,8%.
Ces chiffres dépassent les prévisions de Gilbert Dupont, qui tablait sur un résultat net de 1,9 million et un résultat d'exploitation de 1,8 million. La marge opérationnelle publiée par Xiring ressort à 16,6%, en augmentation de 3,8 points par rapport au premier semestre et supérieure à l'attente du courtier, de 15,5%.
Le chiffre d'affaires s'établit à 11,8 millions d'euros (-8,5%). Fruit d'un mix produit plus favorable lié à la prépondérance de l'activité Santé, cette performance traduit également une bonne maîtrise de la structure de coûts, explique la société.
La part de l'activité santé s'élève à 7,1 millions d'euros et représente 60% du chiffre d'affaires sur le semestre (contre 44% au premier semestre de l'exercice précédent) et l'activité banque contribue à hauteur de 4,3 millions d'euros et représente 36% du total.
Xiring confirme son objectif de chiffre d'affaires 2009 à 27 millions, et révise à la hausse son objectif annuel de résultat d'exploitation à plus de 14%, contre un taux initialement escompté de 7%.
' Nous avons donc aligné notre estimation de marge opérationnelle sur le bas de la guidance, à 14,0% contre 9,8% précédemment. Nous avons également revu en hausse la marge opérationnelle pour 2010, de 11,7% à 12,7% ' indique Gilbert Dupont, qui relève son opinion sur l'action de ' accumuler ' à ' acheter ' avec un objectif de cours passé de 8,9 à 11 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Xiring en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email