Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

XILAM ANIMATION

XIL - FR0004034072 SRD PEA PEA-PME
39.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Xilam animation : Des retards de livraison à prévoir cette année

vendredi 23 juillet 2021 à 12h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le studio d'animation français Xilam recule de plus de 5% en Bourse ce vendredi après avoir évoqué de possibles 'retards de livraison' cette année du fait de la crise sanitaire.

Sur les six premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires s'est établi à 13,1 millions d'euros, en croissance de 34% par rapport au premier semestre 2020.

Xilam explique la progression de son activité par des revenus 'record' liées aux nouvelles productions, à 10,7 millions d'euros, soit un bond de 85% par rapport au premier semestre 2020.

Le chiffre d'affaires issue du catalogue marque, lui, ponctuellement le pas (-40%) après avoir largement profité l'an dernier de ventes liées au confinement

Dans son communiqué, Xilam prévient toutefois que le regain de la crise sanitaire, en particulier en Inde et au Vietnam, où il produit certaines parties de ses programmes, est susceptible de générer quelques retards de livraison cette année du fait de la mise en oeuvre plus complexe du télétravail.

Ces livraisons pourraient donner lieu à un décalage du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% à 10% de l'objectif annoncé, qui profitera donc à l'exercice suivant, une situation qui ne remet nullement en cause la dynamique de croissance attendue selon le groupe.

Suite à cette publication, le titre

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur XILAM ANIMATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat