Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WORLDLINE

WLN - FR0011981968 SRD PEA PEA-PME
68.780 € +1.06 % Temps réel Euronext Paris

Worldline : SG reste à l'achat malgré le ralentissement

jeudi 20 octobre 2016 à 10h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) confirme son conseil d'achat sur l'action Worldline ce matin après que le spécialiste des paiements électroniques a fait un point, jugé “dépourvu de surprises positives”, sur ses ventes trimestrielles. Mais néanmoins “toujours très solide”, jugent les analystes. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 31 euros.

A la Bourse de Paris cependant, l'action Worldline se classe en plus forte baisse de l'indice SBF 120 en pliant de près de 7% à 24,2 euros.

Que retenir de la publication de Worldline ? Les ventes trimestrielles (T3, 294,3 millions d'euros) et la croissance organique (+ 0,2%) s'avèrent en ligne avec les attentes du consensus, et un peu supérieures aux attentes de SG. Rappelons cependant que la croissance organique de Worldline a fortement décéléré, puisqu'elle atteignait 6% au premier semestre.

Avec une exception, toujours au T3 selon SG : le recul des ventes de la division Mobilité & services Web transactionnels (- 9,3% en organique, à 85,1 millions) intervient plus tôt que prévu, SG ne l'ayant anticipé qu'à partir de 2017. Mais les contrats récemment signés récemment dans cette branche devraient permettre au CA de se tenir durant les prochains trimestres.

D'une manière générale, SG explique le ralentissement de l'activité du groupe par des remises sur les commissions d'interchange, un 'mix' moins favorable des paiements locaux et internationaux, et des promotions, notamment en Belgique. Mais la note de recherche retient surtout la confirmation des prévisions de la direction de Worldline, et n'exclut pas de bonnes surprises du côté de l'intégration d'Equens.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WORLDLINE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat