Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WORLDLINE

WLN - FR0011981968 SRD PEA PEA-PME
72.980 € -1.14 % Temps réel Euronext Paris

Worldline : Rejoint l'initiative européenne des paiements

mercredi 25 novembre 2020 à 16h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Worldline et la société Nets rejoignent l'initiative européenne des paiements (EPI), devenant ainsi les premiers acquéreurs tiers à rejoindre cette initiative.

La Génèse du projet d'EPI remonte à juillet 2020, lorsque 16 grandes banques européennes avait annoncé la création de l'EPI Interim Company, chargée de se consacrer aux travaux de mise en oeuvre du projet.

L'ambition d'EPI est de créer une solution de paiement paneuropéenne unifiée et innovante, incluant un schéma de paiement par carte pour les consommateurs et les commerçants, un portefeuille numérique (wallet) et des paiements peer-to-peer (P2P) qui pourraient, à terme, devenir la nouvelle norme de paiement pour tous types de transactions.

'Près de 20 ans après l'introduction de l'euro, le temps est aujourd'hui venu de s'associer, dans un effort collectif, pour offrir aux consommateurs et aux commerçants une solution de paiement numérique pleinement européenne et conçue pour être parfaitement adaptée aux besoins du commerce du 21ème siècle', a réagi Gilles Grapinet, PDG de Worldline.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WORLDLINE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat