Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WORLDLINE

WLN - FR0011981968 SRD PEA PEA-PME
74.280 € +2.15 % Temps réel Euronext Paris

Worldline : Invest Securities reste vendeur du dossier

mercredi 21 février 2018 à 09h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Invest Securities ne veut toujours pas entendre parler de l'action Worldline, la filiale d'Atos spécialisée dans la gestion des paiements électroniques. Le bureau d'études parisien a bien relevé son objectif de 34 à 36 euros (+ 5,9%), mais le potentiel de baisse relativement aux cours actuels reste supérieur à 15%.

Réagissant aux comptes annuels publiés par le groupe, les analystes estiment : 'Le principal enseignement de cette publication 2017 réside dans la capacité de Worldline à créer de la valeur à travers les synergies inhérentes aux acquisitions.'

Worldline, qui dispose d'une 'puissance de feu' supérieure à deux milliards d'euros, pourrait donc continuer à réaliser des opérations de croissance externe. Soit, mais 'toute la question réside donc dans sa capacité à l'emporter sur les prochains actifs mis en vente. Si le succès de l'intégration d'Equens est un argument de poids, la concurrence féroce nous incite toujours à attendre la concrétisation d'une opération structurante pour évaluer la création de valeur', argumente Invest Securities.

Bref, la valorisation de l'action Worldline leur paraît toujours trop élevée.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WORLDLINE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat