(BFM Bourse) - Suite à l`obtention durant l'été des accords réglementaires de la Banque Nationale des Pays-Bas et de la Banque Nationale de Belgique, Worldline a annoncé la finalisation de la transaction présentée le 3 novembre 2015 avec le groupe Equens, un prestataire majeur de services de paiement en Europe, basé à Utrecht, aux Pays-Bas.
"Avec cette opération, le groupe Worldline élargi bénéficie désormais d'une couverture pan-européenne très complète et a augmenté son chiffre d'affaires en Processing Financier d'environ 65% et en Acquisition Commerçant d`environ 25%", a déclaré Gilles Grapinet, Directeur général de Worldline.
Pour ce qui concerne les activités de Traitement de Transactions de Paiement, l'activité de traitement de transactions de Worldline a été fusionnée avec celle d`Equens au sein d`equensWorldline, société issue de cette fusion, qui est détenue par Worldline à 63,6% et par les anciens actionnaires d`Equens à 36,4%. La société equensWorldline sera consolidée au sein de la division « Traitement de Transactions & Logiciels de Paiements » du groupe à compter du 1er octobre 2016.
Pour ce qui concerne l`activité d`Acquisition Commerçants, Worldline a acquis en numéraire auprès d`Equens sa filiale d`acquisition commerçant Paysquare sur la base d`une valeur d`entreprise de 72 millions d`euros. Paysquare sera également consolidée à compter du 1er octobre 2016 dans la division Services Commerçants & Terminaux du Groupe .
Recevez toutes les infos sur WORLDLINE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email