(BFM Bourse) - Réservée à la hausse à la reprise de ses cotations à 15h30, l'action Wavecom s'envole logiquement de 69% à 6.90 euros 10 minutes plus tard, convergeant vers le prix de l'OPA annoncée lundi matin par Gemalto.
leader mondial de la sécurité numérique vient en effet d'annoncer le dépôt auprès de l'Autorité des marchés financiers d'une offre publique aux actionnaires et porteurs d'OCEANE de Wavecom et son intention de déposer une offre aux Etats-Unis dans des conditions similaires et visant également les American Depositary Shares Wavecom.
L'offre valorise chaque action Wavecom à 7 euros (sept euros). Elle représente une prime de 72% par rapport au cours de clôture du 3 octobre 2008, ainsi qu'une prime de 50% par rapport au cours moyen de l'action pondéré par les volumes 3 mois. Les OCEANE de Wavecom sont valorisées à 20 euros chacune.
"Les communications Machine-to-Machine constituent un marché attractif et en croissance, permettant de connecter des milliards d'objets entre eux, et Wavecom est à l'avant-garde de cette industrie", commente Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto. Le dirigeant souligne aussi que son offre, "entièrement en cash, propose aux actionnaires de Wavecom une prime très attractive".
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email