(BFM Bourse) - Les résultats du deuxième trimestre 2008 de Wavecom sont sanctionnés par une chute de plus de 9% de l'action du spécialiste des solutions intégrées de communication sans fil. Le titre retombe à 5 euros, effaçant une bonne partie de son récent rebond.
Le chiffre d'affaires de la société au deuxième trimestre 2008 s'est élevé à 34.9 millions d'euros, en baisse de 38 % par rapport à la même période en 2007 ou de 34 % à taux de change constant. La baisse du dollar américain a eu un impact négatif de près de 2.3 millions d'euros sur les ventes.
La rentabilité s'est néanmoins améliorée. La diminution des charges d'exploitation et la nouvelle progression de la marge brute (à 52.5 % du chiffre d'affaires, contre 51.5 % au trimestre précédent) ont permis de réduire la perte d'exploitation à 0.5 million d'euros au deuxième trimestre 2008, en amélioration par rapport aux 3.1 millions d'euros de perte du trimestre précédent.
Le résultat net du deuxième trimestre 2008 est un bénéfice de 0.6 million d'euros contre une perte de 2.3 millions d'euros au trimestre précédent. Il ressort toutefois en baisse par rapport au bénéfice de 5 millions d'euros du deuxième trimestre 2007.
Surtout, le message de prudence de la direction de la société inquiète les investisseurs. "Nos résultats reflètent le climat d'incertitude général auquel nos clients sont confrontés, se traduisant par une demande plus faible que prévue. Si cette tendance économique se confirme, la société s'attend à faire face à des challenges au cours du second semestre.", déclare Chantal Bourgeat, directrice financière de Wavecom.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email