(CercleFinance.com) - Wavecom a présenté mardi des résultats de deuxième trimestre en baisse et annoncé la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions.
Coté sur le compartiment B d'Euronext Paris, le titre décrochait de 11,8% à 4,8 euros dans les tous premiers échanges.
Le spécialiste des solutions intégrées de communication sans fil pour l'industrie affiche au deuxième trimestre un bénéfice net de 0,6 million d'euros, contre un bénéfice de cinq millions d'euros au deuxième trimestre 2007.
Son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre s'élève à 34,9 millions d'euros, en baisse de 38% par rapport à la même période de 2007.
Dans une note publiée ce matin, les analystes de Fortis rappellent qu'ils visaient pour leur part un chiffre d'affaires trimestriel de 37,5 millions d'euros.
'Notre activité continue à être confrontée à un environnement économique incertain, en particulier aux Etats-Unis où certains secteurs ont vu leur activité ralentir au cours du dernier trimestre', explique Ron D. Black, le directeur général de Wavecom.
Les analystes de Fortis disent surtout s'inquiéter de la baisse des commandes du groupe, un indicateur souvent considéré comme clé pour mesurer le niveau d'activité à venir.
Au 30 juin, le carnet de commandes à 12 mois atteignait 30,2 millions d'euros, contre 37,5 millions d'euros au 31 mars.
Wavecom explique cette baisse par un décalage dans le temps des commandes d'un client livré au préalable par notre réseau de distribution et désormais devenu un client direct.
'Il est à noter que le carnet de commandes enregistré à une date donnée n'est pas forcément un indicateur fiable pour estimer les ventes futures', indique ainsi le groupe.
Dans un communiqué séparé, Wavecom annonce la mise en oeuvre de son programme de rachat d'actions, visant un maximum de 10% du capital.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email