(CercleFinance.com) - Le groupe américain Watsco annonce aujourd'hui sa double cotation sur NYSE Euronext à Paris, via la procédure Fast Path.
Il s'agit de la neuvième société déjà cotée sur le NYSE à utiliser cette procédure.
' Cette double cotation offrira à la société une grande visibilité au plan mondial qui profitera à Watsco et à ses actionnaires sur différents continents et fuseaux horaires ', a expliqué Dominique Cerutti, le Directeur Général Adjoint de NYSE Euronext.
Précisons que cette cotation croisée n'altère pas le nombre d'actions de Watsco, la structure du capital de la société et sa cotation sur le NYSE, où Watsco reste cotée sous le code mnémonique ' WSO '.
Rappelons que Watsco se présente comme un des plus grands distributeurs indépendants d'équipements de climatisation, chauffage et réfrigération. Le groupe de Miami a enregistré un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars en 2009 . Sa stratégie consiste à étendre sa taille et son réseau grâce à sa position de leader et à de nouveaux produits, implantations et marchés.
Pour mémoire, la procédure de cotation Fast Path permet aux sociétés non européennes cotées aux Etats-Unis d'utiliser la documentation existante déposée auprès de la SEC pour s'introduire sur les marchés européens de NYSE Euronext, avec ou sans levée de fonds.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WATSCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email