(CercleFinance.com) - Subissant lui aussi les conséquences de la crise financière sur l'économie mondiale, Disney a vu son résultat net du premier trimestre 2008-2009 fondre d'un tiers (-32%) à 845 millions de dollars, portant son BPA à 45 cents (-29%), un niveau inférieur au consensus des analystes.
Le BPA a en outre été gonflé à hauteur de 4 cents par un gain sur la vente de ses investissements dans deux services de télévision payante en Amérique latine.
Le résultat opérationnel du géant américain du divertissement a chuté de 36% à 1,44 milliard de dollars, pour un chiffre d'affaires en contraction de 8% à 9,6 milliards, un chiffre là-aussi globalement en dessous des attentes du marché.
Par pôle, les studios ont accusé la plus forte baisse de revenus (-26%) devant les réseaux (-5%) et les parcs d'attraction (-4%), alors que les pôles médias interactifs et biens grand public ont vu les leurs augmenter de 13% et de 18% respectivement.
Dans le pôle réseaux (3,9 milliards de dollars), le chiffre d'affaires a reculé sous l'effet de la baisse de 14% des revenus publicitaires des chaînes hertziennes (ABC) alors que ceux des réseaux par câble (Disney Chanel, ESPN) ont progressé de 2%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email