(BFM Bourse) - L'éditeur de logiciels de cybersécurité a levé 36,8 millions d'euros dans le cadre de son augmentation de capital.
Augmentation de capital réussie pour Wallix. L'éditeur de logiciels de cybersécurité a levé 36,8 millions d'euros à la suite de l'exercice intégral de la clause d'extension. La demande totale des investisseurs s'est élevée à 58,9 millions d'euros, soit plus de 1,8 fois le montant initial de l'offre (32 millions d'euros).
le prix de souscription des actions nouvelles a été fixé par le Directoire de la Société le 22 mai 2018 à 24 euros par action, faisant ressortir une décote de 1,23% par rapport au cours de clôture du 22 mai 2018. Le produit de cette opération va permettre à Wallix de financer son nouveau plan stratégique (pour un tiers de la somme) et des possibles opérations de croissance externe (pour deux tiers de la somme).
Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles sur le marché d'Euronext Growth à Paris sont prévus le 24 mai 2018. Les actions nouvelles seront immédiatement assimilables aux actions existantes et seront négociées sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0010131409.
À titre indicatif, la participation dans le capital d'un actionnaire détenant 1% du capital social s’élèvera après l'opération à 0,74% sur une base non diluée.
Recevez toutes les infos sur WALLIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email