BRASILIA (Reuters) - Le groupe américain Wal-Mart, numéro un mondial de la grande distribution, annonce son intention d'investir jusqu'à 1,8 milliard de reais (un milliard de dollars, 749 millions d'euros) au Brésil pour y ouvrir entre 80 et 90 magasins en 2009.
Wal-Mart doit investir cette année 1,2 milliard de reais pour l'ouverture de 36 nouveaux magasins sur le marché brésilien, précise-t-il dans un communiqué.
"Le Brésil est hautement stratégique pour Wal-Mart. Nous allons continuer d'accélérer notre croissance ici, au Brésil", a déclaré à la presse Hector Nunez, le président de la filiale locale du groupe, à l'issue d'une rencontre avec le président Luiz Inacio Lula da Silva.
Wal-Mart accorde la priorité aux consommateurs à bas revenus via ses enseignes de supermarchés Maxxi et Todo Dia, a précisé Nunez.
Implanté au Brésil depuis 1995, Wal-Mart y exploite aujourd'hui 318 points de vente et y emploie 70.000 personnes.
Il reste toutefois à la traîne de ses deux principaux concurrents, le français Carrefour et le brésilien Companhia Brasileira de Distribuicao.
L'économie brésilienne a enregistré l'an dernier une croissance de 5,4%, qui a favorisé l'augmentation des revenus et s'est accompagnée d'une baisse des coûts du crédit.
Fernando Exman, version française Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email